Boîte à suggestions et Codices

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Re: Boîte à suggestions et Codices

Message  Invité le Ven 30 Juil - 12:26

Niltzé Jo, pour moi ça serait une massue dont j'aurais besoin si possible pas trop chère ... merci pirat

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Re: Boîte à suggestions et Codices

Message  Invité le Jeu 26 Aoû - 20:13

Bon voila...
la province m'a passé 10 obsis pour fabriquer des armes pour l'armée
si le calpulli prend en charge les matieres premiere obsi et bois
y a t il quelqu'un qui puisse me faire des massues au mini?
pareil pour les boucliers?
a vot bon coeur Msieurs Dames Wink

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Re: Boîte à suggestions et Codices

Message  Invité le Mer 15 Sep - 7:17

je soumettrais l'idee Joe
pour l'instant je peux pas pour le calpulli
et la province a même plus d'obsi
tsssss
quelle galere

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Re: Boîte à suggestions et Codices

Message  tonydipaoli le Sam 2 Avr - 5:19

Résumé sur le pack furtif :

Résumé du Pack Furtif

Action vérifiée via le « Mais qui, QUI ! ». Il s'agit d'une liste exhaustive.

Sur un noeud

Rend visible pour une heure :

- L'onglet "Hors de la ville"
- L'onglet "Port"

Rend visible jusqu’à la mise à jour :

- Cliquer sur le bouton d''action "Brigander"
- Travailler au RMI
- Suivre le meneur


Tout le reste ne fait pas perdre la furtivité !

En ville

Rend visible pour une heure :

- L'onglet "Marché"
- L'onglet "calpulli"
- L'onglet "Taverne"
- L'onglet "temple"
- L'onglet "atepetl"
- L'onglet "Hors du clan"
- L'onglet "arène"
- L'onglet "Port"
- Le lavabo (qu’il est pas bo de toute façon)

Rend visible jusqu’à la mise à jour :

- Tout travail, sauf ceux disponible dans sa propriété.
- Se révolter
- Suivre le meneur
- Verger
- Pêche
- Forêt

Divers

Suspend la furtivité pour 24 heures complètes :

- L’action "Brigander"


Cette action rend visible d'une mise à jour à l'autre. Petit exemple pratique :
- Lundi 14h, vous cliquez sur l'action "Brigander". Vous perdez donc la furtivité jusqu'à la mise à jour de mardi 11h, car l'action "Brigander" est une activité journalière faisant perdre la furtivité (comme un travail en mairie par exemple). Mais, une fois la mise à jour effectuée, vu que vous avez brigandé, le système vous rend visible jusqu'à la mise à jour suivante, c'est à dire jusqu'à mercredi 11h.

Ne suspend pas la furtivité :

- L'onglet "Moi"
- L'onglet "Ma propriété"
- L'onglet "Courrier"
- L'onglet "Forum et Aide"
- L'onglet "Mon compte"
- Cliquer sur l'onglet "clan" et, dans l'écran central, l'onglet "Ma propriété"

Tous les boutons d'actions se trouvant dans ces onglets ne font pas perdre la furtivité. Quelques exemples pour les plus craintifs :

- se nourrir via son inventaire,
- travailler dans ses champs,
- travailler dans son échoppe,
- mettre en vente des denrées via son inventaire,
- aller sur le forum,

Ces actions NE FONT PAS PERDRE LA FURTIVITE !


Que revêt la notion de "Perdre la furtivité" ?

Cette notion de furtif ne concerne qu'un seul et unique point du jeu. Lorsque l'on est furtif, on disparait de la liste des villageois présente dans l'onglet "calpulli". UNIQUEMENT CELA !
Aucune incidence sur les mémoires et visions, ni sur la probabilité de se faire poutrer par une armée, ni de gagner au loto !

Ingame, on peut donc tirer deux avantages du Pack Furtif, à savoir :

- pouvoir éviter le listage du Lavabo, en étant furtif lors de la maj du lavabo,
- pouvoir éviter de se faire mettre en procès, en étant furtif. Si l'on perds la furtivité pour une heure ou jusqu'à la maj, il est bien évident que l'on pourra être mis en procès à ce moment là.


Précision sur la perte de la furtivité pendant 1h

Certaines actions font perdre la furtivité pour 1h. Ce compteur n'est pas remis à 0 lors de la mise à jour. Petit exemple :

- Vous cliquez sur l'onglet "calpulli" à 10h20, juste avant la mise à jour.
- Vous serez visible jusqu'à 11h20. Malgré le fait que la mise à jour se termine vers 11H10.

Ceci n'est bien valable que pour les onglets faisant perdre la furtivité pendant 1h !


modifié pour NK by guyhom

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Re: Boîte à suggestions et Codices

Message  tonydipaoli le Mer 5 Déc - 5:42

Le Codice Seigneurial sur la Noblesse Militaire de Tlaxcalla




De part son statut, le Guerrier appartient à une caste de prestige. Peu importe qu'il soit mescuali, tolteca, pochtecatl ou aristocrate. Peu importe les fonctions qu'il a remplies. Un guerrier est supérieur à celui qui ne l'est pas.

Pour récompenser ceux qui par leur bravoure, leur courage, leur loyauté, leur abnégation sans faille, il est décidé que ces hommes et femmes d'exceptions seront distingués parmi leurs pairs aux yeux de tous.

- Du statut de la noblesse militaire:

Cette noblesse est de mérite. Seuls les exploits individuels permettent à un Guerrier d'être anobli.

Cette noblesse n'est pas héréditaire. Son porteur ne peut la transmettre à ses héritiers.

Cette noblesse peut se perdre, elle n'est pas permanente.

Le noble est supérieur aux autres guerriers. Il ne peut cependant pas exiger d'eux qu'ils se comportent envers lui comme des serviteurs. Il a droit simplement au respect de sa personne et de son statut.

Seul le Huey peut anoblir un Guerrier. Il prend conseil avant sa décision de l'avis des chefs de Guerre reconnus au Conseil de Guerre.

- Des Droits du noble:

Le noble est exempté d'impôts fonciers:
Il se doit néanmoins de payer les taxes sur les marchés ou sur les tavernes. Néanmoins, il peut payer ses impôts fonciers volontairement.

Le noble a un privilège de juridiction:

Si un noble est jugé, quelque soit le motif, le Cihuacoatl doit d'abord demander au Huey son accord pour une condamnation. La décision du Huey lie le Cihuacoatl qui ne peut passer outre la décision du Huey.

S'il le fait, le Huey demandera la démission du Cihuacoatl et ce dernier sera exposé à des poursuites.


- Des Devoirs du noble:

Le Noble se doit de montrer l'exemple en tout point. Il se doit de respecter et de faire respecter le Tonalamatl.

Le Noble doit protéger son Huey. C'est sa mission première. Lorsque le Huey voyage ou combat, il est présent à ses côtés.

Le Noble a le devoir d'aider ses frères et sœurs au combat. Il doit se sacrifier pour eux.

Le Noble est toujours en première ligne au combat. Il doit toujours être prêt pour le combat dès que le Huey le lui ordonne.

Le Noble prête serment au Huey et à la Seigneurie devant les Dieux. Il ne répond de ses actes qu’au Huey. En cas de conflit de loyauté entre le Huey et un chef de guerre auquel le noble est lié ou se sent lié, le serment de fidélité envers le Huey l’emporte.

Lors de la mort du Huey Tlatoani, les nobles se tiendront à ses côtés lors de la cérémonie de sacrifice et de son enterrement.
Ils prêteront serment au nouveau Huey dans un délai d’une lune sous peine de perdre leur statut.


- De la perte de la noblesse:

La noblesse se perd à la mort du noble.

La noblesse se perd suite à un déménagement hors de la Seigneurie.

La noblesse se perd si le noble change de nom.

La noblesse se perd si le noble démissionne.

La noblesse se perd si le noble se trouve en retraite au temple durant 3 mois.

La noblesse se perd en cas de trahison et haute trahison envers la Seigneurie, les provinces, le clan, ses pairs, le Tonalamatl.

La noblesse se perd en cas d'inconduite du noble.

La noblesse se perd si le noble viole ses obligations.

Seul le Huey peut déchoir de son titre le noble. Mais si la décision lui revint, il devra auparavant prendre l'avis à la majorité de ses conseillers, des chefs de guerre, des Tlatoanis et du Grand Prêtre.
En cas d’avis négatif de ses conseillers, le Huey peut néanmoins suspendre le noble de ses droits et devoirs le temps d’éclaircir les manquements qui lui sont reprochés.

- De l'organisation de la noblesse militaire:

La noblesse militaire se compose de deux ordres.

Les Guerriers Aigles "Grand Maitre MAYCA" pour les nobles d'Orient, et les Guerriers Jaguars " Grand Maitre TONYDIPAOLI " pour les nobles d'Occident.

Ces deux ordres sont égaux entre eux. Les nobles sont égaux entre eux et ne répondent qu'au Huey.

Le Huey désigne à vie deux Maitres d'Ordre pour chacun d'entre eux.

Ces derniers devront tenir à jour le registre des nobles et organiser, gérer les deux ordres.

Le Maitre de l'ordre défaillant peut se voir remplacer par vote à la majorité des nobles de son ordre.

Le Huey peut remplacer le maitre de l'ordre en cas d'absence prolongée de celui ci ou bien si ce dernier meurt.

Les deux ordres ont les mêmes missions, droits et devoirs.

La devise de la Noblesse est : « Toujours Devant ! »

Les signes distinctifs de la Noblesse sont :
-la plume de Quetzal pour la noblesse de l’orient
-l’opale pour la noblesse d’occident

Chaque Maitre de l’Ordre peut nommer un Intendant parmi les nobles pour le seconder dans ses tâches.

Guyhom Matlazatecatl, Huey Tlatoani de Tlaxcalla

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